Publiée le 8 octobre 2021 Par mag-cicv

Quel coût pour des fenêtres en bois ?

Le bois procure à la maison de nombreux avantages. S’il est considéré comme matériau respectant l’environnement, le coût de son installation prend en compte plusieurs facteurs qui nécessitent toute notre attention. 

Le prix des fenêtres selon les caractéristiques du bois

L’achat du bois devant servir aux travaux de maison, regorge de nombreux aspects comme l’essence du bois, les dimensions de la fenêtre et le type d’outillage. Disponible en bas et haut de gamme, tournez-vous vers un artisan ou un magasin pour prendre connaissance du prix de la variété que vous souhaitez avoir. De ce fait, contactez ce professionnel de porte fenêtre en bois sur mesure. Idéal pour l’isolation thermique et phonique de la maison, les essences présents sur le marché sont le pin, le chêne et le bois mixte.  

Le coût selon l’ancienneté de votre logement

Dans les commerces et chez les professionnels, le coût des fenêtres en bois diffère en fonction de l’état de votre domicile. En effet, les prix pour une rénovation sont légèrement plus élevés que ceux d’une pose récente. Ceci est dû au fait que la TVA pour la rénovation subie une variation importante. Ideal pour faire des économies, il est important de déterminer si la maison date de plus de 2 ans, de moins de 2 ans ou est nouvellement construite. 

Le prix des fenêtres selon les aides disponibles

Il est mis en place de nombreux programmes d’aide permettant de changer de fenêtres. Pour ce faire, le demandeur doit être totalement éligible. D’une part, il doit avoir un logement qui date de plus de deux ans et avoir recours à un professionnel pour la pose. Cet aspect permet de bénéficier d’une réduction de la TVA sur la pose. D’autre part, vous pouvez demander un crédit travaux, un Eco prêt à taux zéro ou un prêt plafonné pour la réalisation de votre projet à condition de respecter les conditions.