scpi-de-rendement

Publiée le 13 juin 2019 Par carole Dans Immobilier

SCPI, le placement immobilier chic et choc de l’épargne

En 2019, alors que les différents livrets bancaires ainsi que la majorité des assurances vies en euros affichent des taux de rentabilité inférieurs à l’inflation, un placement d’épargne ne cesse de se démarquer : la Société Civile de Placement Immobilier. En effet, les meilleures SCPI de rendement permettent aux épargnant français de percevoir autour de 6% nets à et cela sans aucune contrainte de gestion immobilière.

Pourquoi choisir la SCPI pour son épargne ?

Ce placement d’épargne immobilière permet à tous de devenir ainsi propriétaire d’un important parc immobilier de plusieurs millions, voire milliards d’euros. Au prorata de cet investissement, l’épargnant perçoit un loyer net de manière régulière, et indéfinie dans le temps de façon mensuelle ou trimestrielle selon les SCPI.

En plus de son accessibilité, la SCPI de rendement se démarque par la mutualisation de son risque. Une SCPI investit dans plusieurs types d’actifs comme des bureaux, des commerces ou des cliniques avec et cela dans plusieurs régions géographiques. La SCPI offre donc un éventail de possibilités permettant une diversification accrue. Votre investissement en part de SCPI, contrairement à la mise en location d’un appartement, ne dépend d’aucun bien ni d’aucun locataire.

De plus, tout comme pour l’achat d’un bien immobilier traditionnel, l’achat est possible au comptant, à crédit, ou même en démembrement temporaire de propriété.

En somme, les SCPI, c’est comme l’immobilier traditionnel affichant des performances attrayantes mais sans contraintes, sans frais imprévus et surtout sans mauvaises surprises liées à la dégradation ou au mauvais paiement des loyers.

Comment bien choisir ses SCPI ?

Il existe un grand nombre de SCPI sur le marché, choisir celle qui vous correspond le plus n’est pas mince à faire. Dans un premier temps, comme le rappelle Théo Darroman, consultant au sein de LA CENTRALE DES SCPI :

« Pour profiter d’une mutualisation encore plus importante et être sûr de réussir son investissement, il est primordial de mixer plusieurs SCPI entre elles afin de se constituer un portefeuille de SCPI sur mesure »

Pour cela, il suffit d’être accompagné par des professionnels indépendants de l’épargne immobilière assistée. LA CENTRALE DES SCPI, par exemple se démarque par la qualité de ses conseils et vous orientera au mieux vers une solution adaptée à votre situation et à vos objectifs.

En effet, une fois un audit patrimonial complet effectué, un expert pourra vous orienter vers un portefeuille composé de :

  • SCPI diversifiées Françaises comme les SCPI Vendôme Régions et Epargne Pierre
  • SCPI Européennes comme la SCPI Eurovalys, spécialisée sur les bureaux allemands
  • SCPI thématiques comme la SCPI Pierval Santé, investissant uniquement dans des établissements médicaux sociaux comme des EPHAD, des cliniques ou des centres de recherches.

Pour bénéficier de ces conseils avisés, ou simplement avoir des informations sur différentes SCPI, il vous suffit de surfer sur www.centraledesscpi.com ou de composer le 01.44.56.00.23. De plus, si vous résidez en région parisienne, un expert vous accueillera avec ou sans rendez-vous au 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement parisien.

N’attendez-plus pour enfin prendre les bonnes décisions avec votre argent.

Découvrez les avantages de l’investissement immobilier à l’étranger avec les SCPI européennes :

Avertissement

L’investissement dans une SCPI n’est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d’achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d’être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

carole

Carole Rousseau, rédactrice professionnelle spécialisée dans le monde de l'immobilier et de la finance, je vous livre ici les dernières actualités dans mes thématiques préférées.
carole
Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star