Immobilier, SCPI, RDV investissement SCPI

Publiée le 3 octobre 2018 Par carole Dans Immobilier

SCPI : Pour l’investisseur à la recherche d’un bon rendement

La SCPI est un investissement immobilier facile et rentable. Il n’est pas nécessaire d’y consacrer un budget conséquent pour bénéficier d’une part. De plus, les banques sont plus ouvertes à la négociation d’un prêt quand il s’agit d’investir dans une SCPI. Les mensualités peuvent être recouvertes par les loyers. Ce n’est pas par hasard si le placement en SCPI figure parmi les placements les plus rentables du moment. Les avantages de ce type d’investissement sont nombreux. Et si vous êtes à la recherche d’un investissement avec un bon rendement, la SCPI est idéale.

La SCPI, un placement d’avenir

Pour un client qui est à la recherche d’un bon rendement, la SCPI est une option à envisager. C’est un bon moyen pour préparer sa retraite. Avec un rendement annuel de 4 à 6 % brut, donc bien plus élevé que les autres types de placements financiers, la SCPI s’avère en plus d’être sans risques, ou du moins, les risques sont mutualisés.

Les SCPI sont des placements sur du long terme, qui fructifieent au fil des ans. L’investisseur peut espérer une augmentation de la valeur de la part au bout de 3 à 5 ans tout en percevant des loyers attractifs en attendant. A l’issu, vous pouvez donc la revendre avec une certaine plus-value. C’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart des investisseurs choisissent de placer leur épargne dans une Société Civile de Placement Immobilier. Si vous êtes intéressés par ce type de placement, vous n’avez qu’à étudier le marché et prendre un RDV investissement SCPI auprès d’un prestataire de confiance.

Pourquoi opter pour une SCPI ?

Plusieurs raisons font qu’une SCPI est un investissement intéressant. Opter pour ce type de placement n’est pas le fruit du simple hasard :

  • La SCPI est un investissement accessible à tout le monde : En effet, pas besoin d’y consacrer beaucoup de temps dans la gestion de son bien immobilier. En SCPI, tout est géré par une société de gestion de parc immobilier. Que ce soit le fait de trouver un locataire, faire le contrat, effectuer les travaux d’entretien, etc. Rien n’est affecté à l’investisseur. Ce dernier n’a qu’à toucher les loyers mensuels. En plus, pas besoin d’investir une grosse somme en SCPI. Les frais de notaires sont nuls.
  • La SCPI est un placement peu risqué : c’est un des principaux atouts des placements en SCPI. Dans leur fonction, les SCPI achètent tout un immeuble, pour revendre par la suite une part aux investisseurs. Les risques sont alors moindres car ils sont mutualisés. Il est également possible d’acheter et de revendre les biens régulièrement. Les SCPI sont des investissements réputés à fort rendement, ce qui le rend davantage plus sécuritaire.
  • La SCPI est une solution simple et efficace pour diversifier son patrimoine : Pour percevoir un surplus de revenue, et diversifier son patrimoine sans avoir à s’engager dans un lourd budget, rien de telle que la pierre papier. Ce type de placement vous assure un rendement régulier, attractif et stable.
carole

carole

Carole Rousseau, rédactrice professionnelle spécialisée dans le monde de l'immobilier et de la finance, je vous livre ici les dernières actualités dans mes thématiques préférées.
carole