newsletter pour avoir bons plans

Publiée le 10 mai 2019 Par eric Dans economies

Conseils et astuces pour dénicher les bons plans sur Internet

Grâce à Internet, de chez vous et à n’importe quel moment il est désormais possible d’acheter divers articles et de se faire livrer. Et ça, plus de 38,5 millions de Français l’ont déjà compris. L’achat en ligne est très apprécié non seulement parce qu’il est pratique, mais aussi et surtout à cause des bons plans et des promotions inédites qu’on peut y trouver. Nous vous proposons donc ici quelques conseils et astuces pour dénicher de très bons plans sur Internet.

Allez à la recherche des réductions et codes promo sur Internet

Vous avez besoin d’un bon robot équivalent à un Thermomix comme ceux que vous pouvez trouver sur diet-equilibre.com, par exemple ? Sachez qu’au moment de valider vos commandes sur un site marchand, vous trouverez une case réservée aux codes promotionnels. En y saisissant un code valide, vous pourrez alors obtenir d’intéressantes réductions sur vos achats. Pour cela, il faudra donc aller à la recherche des codes promo. Heureusement, il existe des sites web spécialisés en la matière.

Avec Radins.com, par exemple, il suffit de taper le nom du produit que vous désirez acquérir afin d’obtenir l’ensemble des bonnes réductions encore valables pour ledit produit. Toutefois, il faut souligner qu’il est rare de dénicher facilement des offres encore actives. Vous pourrez être amené à tester plusieurs fois avant de trouver le bon. Par ailleurs, il est possible d’effectuer une veille en vous inscrivant aux newsletters de ces sites.

L’autre astuce est de s’inscrire à la newsletter de votre site e-commerce préféré afin de ne rien manquer en matière d’offres promotionnelles. Bien-sur, il ne faut pas louper les promotions nationales proposées entre autre par l’état : exemple récent avec les ampoules gratuites.

Abonnez-vous pour faire du cashback

Le cashback ou « retour d’argent » est un système assez simple et gratuit grâce auquel vous pourrez en effectuant des achats cumuler de l’argent. Les sites qui proposent le service reçoivent, en effet, une certaine commission lorsque vous achetez un produit en passant par eux. Ensuite, vous avez droit à tout ou une partie de cette commission, en fonction du site.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de trouver un site de cashback en partenariat avec la boutique dans laquelle vous souhaitez faire votre achat. Ce qui vous permettra de faire des économies tout en vous faisant plaisir.

Profitez des réseaux de communauté

Il existe aujourd’hui des réseaux avec un certain nombre de membres qui partagent des informations sur les remises et bons plans en ligne. Il suffit de vous inscrire sur leurs listes de diffusion pour avoir les informations au moment opportun.

Utilisez les comparateurs de prix

On n’y pense pas souvent, mais (quel que soit le produit que vous désirez acheter) passer par un comparateur de prix permet de faire de bonnes affaires. Vous pouvez même décider de vous inscrire aux alertes d’un comparateur pour être sûr de ne rien rater. Croyez-le, ça fait très mal de faire un achat à 100 euros par exemple et de se rendre compte par la suite qu’avec 80 euros on aurait pu l’avoir.

Sur Internet, vous pourrez trouver facilement plusieurs de ces services de comparaisons de prix.

Profitez de votre carte bancaire

Vous ne le savez peut-être pas, mais avec votre carte bancaire, il est possible de réaliser d’intéressantes économies au cours de vos achats en ligne. En effet, son utilisation peut vous permettre de profiter des réductions pouvant aller jusqu’à 20 % du prix d’achat. Et ceci sur des sites e-commerce de grandes marques comme :

  • Adidas
  • Sephora
  • Nike
  • H&M, etc.

Toutefois, il est important de souligner que cela dépend de la carte que vous utilisez (@cess, Platinum, Premier…).

eric

Fan de l'immobilier et tout ce qui touche à son actualité, rédacteur en chef de Cicv, je vous livre ici toutes les dernières infos en direct sur cette rubrique...
eric