Publiée le 17 septembre 2018 Par eric Dans actualités

Trouver un garde-meuble pas cher

Pas toujours évident de stocker des vieux meubles auxquels on tient, des souvenirs de famille, de la vaisselle ou encore des affaires d’hiver qui ne rentrent plus dans des placards décidément trop petits… Heureusement, le garde-meuble permet d'entreposer et d'accéder facilement à cette accumulation d’objets, de meubles et de vêtements dont on ne souhaite pas se séparer. Focus sur le garde-meuble, une alternative à des logements devenus trop étroits.

Le garde-meuble, une solution aux logements trop petits

Mais qui aime se séparer, jeter ou donner ses affaires ? En tout cas, pas les Français si l'on en croit un sondage Ifop de 2016 qui assurait que nous sommes plus de 75% à garder des objets qui ne vont plus jamais servir sans pour autant vouloir nous en séparer. 53 millions de français vivent en ville, dans des logements toujours trop petits ou étroits. Quand on n'a pas la chance d'avoir un grenier ou une cave digne de ce nom pour pouvoir entasser sans complexes, pourquoi ne pas profiter des solutions de stockage, de plus en plus nombreuses et de plus en plus accessibles ? La solution la plus simple, qui a largement fait ses preuves, est sans doute le garde-meuble. Il y a 20 ans, les espaces de stockage se comptaient sur les doigts d'une main, ou presque et ne donnait pas forcément envie de laisser quelque chose dans ces box au risque de retrouver ses affaires pleines de poussière ou abimées par l'humidité. Aujourd'hui, tout a changé. Le « self-stockage » a trouvé un nouveau souffle et a conquis les Français qui sont de plus en plus nombreux à y avoir recours. Un nouvel essor qui, d'après les principaux acteurs et les nouveaux venus sur le marché, devrait durer.  

Des espaces de stockage résolument modernes

Il faut dire qu'avec des box ultra-sécurisés (codes d'accès et vidéosurveillance), de toutes les tailles, pour tous les budgets, et pour certains accessibles 7j/7 et 24h/24, le confort est total quand il s'agit de stocker des meubles ou des cartons. Un déménagement, une mutation professionnelle, un divorce ou un simple ménage de printemps peut s'envisager sereinement et pour un petit budget. Certains centres proposent même des cartons et autres matériaux d'emballage et de protection pour vos affaires. Alors, plus d'excuses, faites de la place ! Le buffet de mamie ou les 20 kilos de dessins du petit de la maternelle au CM2 dormiront bien au chaud, dans un box, en attendant de leur trouver une vraie place chez vous, quand vous aurez déménagé dans un logement plus grand.

Notez qu’il est  important de connaître certains éléments avant de louer un garde-meuble. Premièrement, estimez de façon assez précise le nombre de m3 dont vous aurez besoin avec une petite marge d'erreur.  Ensuite, une entreprise de gardiennage de meubles  propose toujours des services complémentaires dont certains pourraient vous intéresser, notamment l'assurance couvrant les biens que vous allez stocker dans le garde-meuble.

L’astuce avant de faire votre choix est de demander un devis en ligne et de comparer les différents services proposés.

eric

eric

Fan de l'immobilier et tout ce qui touche à son actualité, rédacteur en chef de Cicv, je vous livre ici toutes les dernières infos en direct sur cette rubrique...
eric