voir et dialoguer avec les visiteurs grâce au visiophone connecté

Publiée le 11 mars 2019 Par eric Dans actualités

Pourquoi installer un visiophone connecté ?

Vous avez certainement déjà eu une sonnette ou un carillon devant la porte de votre maison. Leur fonction ? Alerter d’une présence à la porte. Aujourd’hui, nous vous parlerons de la version 2.0 de nos traditionnelles sonnettes : le visiophone connecté. Ce gadget Tech vous permet de renforcer le système de sécurité de votre domicile. Où que vous soyez, vous pourrez dès que votre visiophone est connecté à Internet voir et entendre tous ceux qui sonneront à votre porte. Comment ça marche et quelle est son importance dans votre maison ? Tour d’horizon dans la suite de cet article.

Qu’est-ce qu’un visiophone connecté ?

Un visiophone ou vidéophone est un dispositif placé à l’entrée d’une maison et qui permet à l’occupant de contrôler plus facilement les entrées et sorties. Sa version classique dotée d’un bouton de sonnette et d’une caméra disposée à l’entrée permet à la personne à l’intérieur de la maison de voir et dialoguer avec les visiteurs. Choisir un visiophone aujourd’hui dépend de l’ensemble des fonctionnalités qu’il présente.

La version connectée du visiophone assure le même rôle que la version classique à l’exception que celle-ci est reliée à un réseau informatique et à une application mobile. Vous pouvez ainsi connaître l’identité de celui qui sonne à votre même lorsque vous êtes en déplacement.

En quoi est-il important d’avoir un visiophone dans sa maison ?

Comme souligné plus haut, le principal intérêt d’avoir un visiophone connecté chez soi est qu’il vous prévient lorsqu’il y a un visiteur et ce où que vous soyez. Vous pourrez ainsi :

  • si vous disposez d’une serrure électronique, ouvrir la porte à distance à des invités que vous attendiez, mais qui vous ont manqués de peu. Pareil si vous attendiez une livraison et que le colis ne passe pas dans la boîte aux lettres
  • vous pourrez répondre au téléphone même lorsque vous êtes en vacances. Cela vous assure un minimum de sécurité et dissuade les cambrioleurs qui pensent que la maison est sans occupant.

Certains portiers vidéo permettent également d’avertir le propriétaire lorsque quelqu’un passe devant l’objectif sans même qu’il n’est besoin de sonner. D’autres modèles encore offrent la possibilité à votre visiteur de laisser un message vidéo lorsque vous n’êtes pas disponible.

Prise en main du vidéophone : quelques fonctions

  • La fonction répondeur : elle permet essentiellement à votre visiteur de vous laisser un court message vidéo via l’unité extérieure.
  • Le contrôle via une application mobile : en liant votre vidéophone à votre réseau domestique, vous pourrez contrôler le système à distance grâce à votre smartphone ou tablette.
  • La fonction mémoire : il est possible que votre visiophone connecté stocke automatiquement les images ou vidéos prises des différents visiteurs tout au long de la journée.
  • Le contrôle d’entrée : vous pourrez décider d’ouvrir la porte uniquement aux personnes que vous attendez simplement en pressant sur un bouton. Une autre innovation du vidéophone est que sur certains modèles il est possible d’intégrer un lecteur d’empreinte digitale, de badge ou un pavé numérique.
  • La fonction interphone : son rôle est qu’il vous permet d’interagir avec votre famille et les personnes se trouvant dans la maison à travers des écrans disposés un peu partout dans la maison.

eric

Fan de l'immobilier et tout ce qui touche à son actualité, rédacteur en chef de Cicv, je vous livre ici toutes les dernières infos en direct sur cette rubrique...
eric
Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray