Immobilier, pourquoi faire confiance ?

Publiée le 24 juillet 2018 Par carole Dans Immobilier

Pourquoi faire confiance à une agence pour la vente de votre bien immobilier ?

Pour vendre son bien immobilier, certaines personnes peuvent éprouver des réticences à faire confiance à une agence immobilière. Il est pourtant souvent pertinent de bénéficier de services professionnels et du savoir-faire d’une équipe d’experts afin de conclure une affaire au meilleur prix et plus rapidement.

Mandater une grande agence immobilière en Suisse est l’assurance de ne pas avoir à vous soucier de la vente de votre bien immobilier. Lausanne, Montreux, Vevey ou encore Fribourg, Cardis vous accompagne en toutes circonstances !

L’avantage d’un réseau puissant et local

Vous avez mis votre bien en vente sur des sites de petites annonces et vous vous imaginez que le bien va se vendre rapidement. Mais sauf si votre bien est hors du commun, il se peut que votre maison soit mise en concurrence avec un grand nombre de biens similaires et reste en vente pendant plusieurs mois. Et si vous trouvez un acquéreur, vous n’êtes pas certain que son dossier soit solide et qu’il honore la vente jusqu’au bout.

Or les services d’une agence immobilière sont l’assurance de vous appuyer sur les compétences solides de professionnels de l’immobilier. Vous ouvrez la vente de votre maison à un vaste réseau et confiez votre bien immobilier à des spécialistes dotés d’une très bonne connaissance du marché local et national. Cardis est présente dans les principales cités de la Suisse romande. S’imposant depuis longtemps comme l’un des leaders de l’offre locale, ces agences ont exploré les spécificités de chaque localité et ont une forte connaissance du marché actuel.

Une formation solide des experts

On ne devient pas vendeur en quelques minutes. Lorsque vous allez réaliser les premières visites de votre bien immobilier, vous allez vite vous en rendre compte. C’est pour quoi les professionnels des agences immobilières Cardis ont reçu une formation approfondie afin de pouvoir répondre aux interrogations précises des prospects. Le courtier en immobilier a une connaissance avancée des textes de loi, des avantages fiscaux et des possibilités de réaliser des travaux qu’il met en avant afin de convaincre la personne intéressée par votre maison ou votre appartement.

Il est aussi de très bons conseils concernant les points positifs et les points négatifs de votre bien à vendre. Il vous conseille certains aménagements qui mettront en valeur votre bien. Il concevra un dossier de vente précis et apporte son regard professionnel afin d’éclairer les futurs acheteurs. Il calcule précisément les surfaces de votre bien et appuie sur les avantages qu’il comporte.

Confiance du visuel immobilier

Le prix exact

Vous aimez votre bien et vous avez envie de le vendre à un bon prix. Mais il faut reconnaître que dans l’estimation de votre maison ou de votre appartement, il y a souvent le paramètre de l’affectif et des souvenirs que vous avez vécus entre ces murs. Le courtier en immobilier vous propose une estimation gratuite de votre bien immobilier. Il tient compte du marché actuel et ne gonflera pas les prix. Il faut prendre conscience qu’une maison ou un appartement mis en vente trop cher ne partiront pas rapidement et risquent même de vous rester sur les bras voire d’être dévalorisés.

Lorsqu’un acheteur est à la recherche d’un bien immobilier, il se montre très actif concernant les annonces et consulte chaque jour les nouveautés. Si votre maison apparaît sur tous les sites et qu’elle reste en vente durant des mois, elle va envoyer une image négative qu’il sera difficile de combattre. En faisant confiance à un agent immobilier, vous vous assurez une estimation précise de votre bien et en adéquation avec la ville dans lequel il se trouve.

Concluez la vente rapidement

Bien que vous ayez à prendre en compte les frais demandés par l’agence immobilière, il est important de comprendre qu’en lui faisant confiance, vous avez beaucoup plus de chance de vendre votre bien à un bon prix et très vite. Les agences immobilières ont accès à une base de clients ou potentiels acheteurs. La recherche se fait en fonction des critères de sélection définis par les acquéreurs. Ainsi la prise de contact est immédiate et plus efficace. Ainsi plus de visites inutiles par des prospects qui ne sont pas certains de ce qu’ils souhaitent. L’agent immobilier filtre les demandes et ne conserve que celles qui sont susceptibles de concerner votre bien.

En utilisant les services d’une agence immobilière, vous profitez d’un lien étroit entre l’acheteur et vous. Le courtier en immobilier gère les différentes étapes de la présentation du bien jusqu’à la vente chez le notaire. L’agence a une démarche pro-active contrairement à vous qui devez attendre que le prospect vous contacte.

Confiancer dans l'immobilier

La constitution des dossiers

Lorsque vous aurez trouvé le bon acquéreur, il sera temps d’élaborer le dossier de vente qui nécessite des documents administratifs très variés. L’agent immobilier s’occupe de la collecte de toutes les informations et papiers indispensables pour la vente de votre bien. Il monte un dossier complet à présenter au notaire et au futur acquéreur. Il vous rappelle les documents à fournir et à quel destinataire vous devez les faire parvenir. Ainsi vous gagnez du temps et le futur acquéreur aura toutes les informations en main.

Les contraintes d’un marché spécifique

La vente d’un bien est soumise à la spécificité du territoire sur lequel il se trouve. Le marché immobilier local suisse est particulier pour les ressortissants étrangers. L’agent immobilier est aussi un bon conseiller pour ne pas se perdre parmi les différentes offres de financements. Il assure une veille permanente concernant les lois immobilières en vigueur et vous indiquera les avantages que vous pouvez obtenir.

La valorisation de votre bien

Le prospect décide de visiter un bien en regardant les photos d’une annonce immobilière. C’est pour cette raison qu’il est primordial de mettre en valeur votre maison, votre chalet ou votre appartement. Les agents immobiliers savent ce qui peut intéresser les prospects et rédigent des annonces immobilières percutantes et pertinentes. Il réalise des photos lumineuses et bien cadrées. Avec un œil professionnel, la vente de votre maison est vraiment boostée.

En somme, même s’il est tentant de se passer des services d’un courtier immobilier, les bénéfices sont pourtant non négligeables. Le savoir-faire du professionnel et la justesse de votre annonce immobilière accéléreront la vente de votre bien immobilier.

carole

carole

Carole Rousseau, rédactrice professionnelle spécialisée dans le monde de l'immobilier et de la finance, je vous livre ici les dernières actualités dans mes thématiques préférées.
carole