panneau Akilux

Publiée le 4 juin 2020 Par Frederic Landry Dans Immobilier

Professionnel immobilier : pourquoi utiliser un panneau Akilux ?

En plus des outils digitaux tels que sites web et réseaux sociaux, bon nombre de professionnels de l’immobilier comme les agents mandataires et les agences immobilières utilisent des panneaux en Akilux en guise de levier de communication supplémentaire. Pratiques et économiques, ces supports publicitaires sont souvent placés sur les façades, fenêtres ou balcons des biens à vendre ou à louer. Grâce aux propriétés particulières du polypropylène alvéolaire, les signalétiques peuvent être utilisées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, été comme hiver.

L’Akilux, le matériau idéal pour l’impression des panneaux immobiliers

Aussi connu sous le nom de polypropylène alvéolaire, l’Akilux est une matière plastique rigide et légère qui présente le principal avantage d’être résistante aux changements climatiques. Ses caractéristiques lui permettent d’être utilisable en extérieur, c’est pourquoi il est généralement sollicité dans la fabrication de panneaux immobiliers par rapport aux autres matériaux.

Le panneau Akilux se décline sous plusieurs épaisseurs selon le format et la durée de vie souhaités. Pour les panneaux immobiliers, les imprimeurs recommandent de choisir une épaisseur de 3,5 mm. Lorsque le lieu d’exposition de la pancarte est souvent soumis à des vents violents, une épaisseur de 4,5 mm est généralement proposée afin d’éviter que le support ne plie.

Afin de garantir une résistance optimale aux rayons du soleil, et ainsi une longue durée d’utilisation, les imprimeurs utilisent des encres spéciales anti-UV. Malgré ces différents avantages, les panneaux publicitaires immobiliers en Akilux présentent un bon rapport qualité/prix.

Un support publicitaire aux multiples usages

Le panneau immobilier en Akilux est un support de communication à la fois pratique et économique. Il peut être utilisé pour atteindre différents objectifs :

  • Communiquer sur des biens à vendre : « Maison à vendre », « Appartement venu »…
  • Promouvoir la location de divers biens immobiliers : « Villa à louer », « Studio loué »…

Les pancartes en Akilux peuvent également utilisées par des agences spécialisées dans l’immobilier professionnel afin de communiquer sur la vente, la location ou la gestion de locaux, de bureaux ou de magasins.

Dans tous les cas, l’ergonomie des signalétiques est assez identique, c’est-à-dire qu’ils contiennent les mêmes informations :

  • Un texte d’entête indiquant qu’il s’agit d’une vente ou d’une location ;
  • Le nom du professionnel qui propose l’offre (avec ou sans logo) ;
  • Le numéro de téléphone de l’agence immobilière.

Pour se démarquer de la concurrence, les professionnels jouent sur les textes, les formes et les couleurs de leurs panneaux. C’est également un excellent moyen pour attirer les regards, et ainsi optimiser les prises de contact éventuelles.

Panneau immobilier en Akilux : divers formats au choix

Afin de répondre aux besoins des utilisateurs, même les plus exigeants, les panneaux immobiliers en Akilux sont généralement disponibles sous quatre types de format :

  • Les petits panneaux (60x40cm) : ils conviennent pour une utilisation en intérieur.
  • Les panneaux moyens (60x80cm) : ils sont très appréciés par les agences immobilières qui proposent des offres sur une durée plutôt longue.
  • Les grands formats (120x80cm) : ils sont utilisés pour mettre en valeur une annonce sur des façades d’immeuble ou d’appartement afin d’être visibles même de très loin.
  • Les panneaux en V (2x60x80cm) : aussi appelés panneaux à la parisienne ou en épi, ces supports sont très pratiques et peuvent être visibles des deux côtés.

Certains imprimeurs comme Comoprint proposent des panneaux immobiliers sur mesure en fonction des besoins des utilisateurs. Ils peuvent être personnalisés grâce à diverses options et finitions : recto/verso, contrecollage, panneaux ronds ou en forme de maison…