Investir dans un bien immobilier situé près d’une station de ski peut être extrêmement rentable. Cela n’implique pas pour autant que l’acquisition d’un bien sur n’importe quelle station soit systématiquement un choix judicieux. Au contraire, cette opération peut même être très risquée en raison des nombreux paramètres qui entrent en jeu. Il est donc recommandé de faire une analyse approfondie de la question avant tout investissement. Voici justement quelques conseils pour vous aider dans votre choix.
Pourquoi un appartement en station de ski est-il un bon investissement ?
La question de l’hébergement est un sujet délicat dans le monde du ski. Les amateurs de sports de glisse se retrouvent souvent confrontés à la difficulté de se loger. Cette situation crée une forte demande dans le domaine de l’immobilier. En investissant dans la location d’un bien immobilier aux alentours d’une station de ski, vous pourriez ainsi obtenir rapidement un bon rendement. Bien sûr, si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous avez la possibilité de recourir à des professionnels qualifiés d’une agence immobilière afin de bénéficier d’un accompagnement pour l’ensemble de votre projet. Le site https://www.agencesaulire.uk/for-sale/flats/ vous donne plus de détails à ce sujet.
Plus la station est fréquentée, plus vos revenus augmentent. Il existe des valeurs sûres, comme le domaine skiable des Trois Vallées, qui attire énormément de monde chaque année et qui a une belle réputation dans le monde entier. Selon la station de ski que vous avez choisie, un investissement immobilier peut vous rapporter entre 2 et 4 % de rentabilité brute. Toutefois, si le logement est loué pendant d’autres saisons que l’hiver, la rentabilité peut atteindre 5 %.
Investir dans un bien de ce type est un vrai challenge. Laissez s’exprimer votre esprit créatif lors de l’aménagement intérieur ou extérieur de votre logement afin de proposer une offre qui ait un excellent rapport qualité/prix. De cette façon, les locataires préféreront vos services à ceux de vos concurrents.
Comment choisir une station de ski pour votre investissement immobilier ?
Le choix d’une station de ski pour un investissement immobilier mérite réflexion. D’abord, vous devez trouver le bon emplacement. Sachant que l’acquisition ou la construction d’un bien constitue un projet d’envergure qui nécessite un apport financier conséquent, souvent grâce à un prêt immobilier, il est primordial de récupérer intégralement votre investissement. Vous devez donc opter pour des stations qui sont très fréquentées et qui proposent une offre d’hébergement en deçà de la demande. Par ailleurs, l’emplacement de votre bien ne doit pas se situer en dehors d’un rayon de 5 km à la ronde autour la station de ski choisie.
Pourquoi certains endroits sont-ils à éviter ?
Les stations de ski ne sont pas animées tout le temps ! Hors saison, certaines sont même fermées. L’absence de vacanciers ralentit l’activité aux alentours du site. Les bâtiments, ainsi vacants une partie de l’année, sont alors exposés à l’usure. Cela oblige les propriétaires, dans le but de pallier la dégradation de leur bien, d’effectuer des rénovations en continu. Or, tous ces menus travaux coûtent généralement trop cher. Certains bailleurs finissent ainsi par perdre leur bien, surtout si ce dernier est situé dans les environs d’une station de ski peu fréquentée.
Sommaire de l'article :