CICV - Conseil Immobilier Crédit Vente

Comment faire des économies et se faire plaisir en même temps ?

Mais quelle effervescence pour l’attente des journées de soldes ! En effet à cette période de l’année, on a du mal à se retenir de dépenser  son argent. On dépense même sur des produits dont on n’en a pas réellement besoin. Heureusement, il existe des astuces pour réduire les dépenses

Les sites de ventes privées : astucieux pour obtenir des produits moins chers

Quand on parle de vente privée, on imagine tout de suite quelques personnes privilégiées qui ont la chance de profiter de produits moins chers. Pas facile d’en faire partie, cependant en cherchant un peu, à vous les produits pas chers! Pour commencer, vous pouvez au préalable vous inscrire dans un groupe, vous abonner à une page, …

La liste est longue mais il faut être attentif, et pourquoi ne pas être un peu plus actif sur les réseaux sociaux pour dénicher la perle rare? Durant ces ventes privées, vous pouvez trouver différents types de produits moins chers comme :

Habituellement pour fidéliser ses clients, les vendeuses distribuent régulièrement des cadeaux comme un echantillon gratuit de parfum par personne : profitez en!

Les vents privées font des rabais de 30 à 90 %. La caractéristique est aussi que les produits sont limités. les dates, lieux et heures de début de ces ventes sont généralement donnés dans les annonces ou invitations. Avec ce genre d’astuce, vous êtes assuré d’arrondir votre fin de mois.

Le DIY ou Do It Yourself : de la nouveauté à moindre dépense !

Le concept du DIY a démarré en Amérique. A partir de chose simple, on peut facilement construire différentes choses qu’on aimerait avoir. Au lieux de dépenser tête baissée, pourquoi ne pas mettre la main à la patte et construire de nouvelles choses?

Le DIY, c’est non seulement tendance mais aussi pratique et également écologique. Vous pouvez donner une nouvelle vie aux différents matériaux que vous recyclerez dans vos créations.

« Le « faire soi-même » ou DIY est une pratique qui gagne encore plus d’adepte avec la sensibilisation des gens à protéger l’environnement. c’est une manière de changer l’habitude de consommation. « 

Pour vous inspirer, voici quelques idées de bricolage que vous pouvez effectuer facilement. Comme le temps est maintenant à l’Ecologie, recycler votre vielle commode en le repeignant avec les couleurs qui sont d’actualités. En changeant les poignets, vous pouvez rehausser sa valeur.

Les anciens vêtements customisés sont aussi très tendances. A l’aide de vieux jean délaver, découvrez à l’aide des tutos sur internet comment on peut le transformer en jupe tendance. L customisation est un atout de valeur

Les recettes faites maisons est un concept qui découle de l’upCycling et de la nouvelle consommation. Le Système D remet à l’honneur les matériaux déjà utilisés. En plus de vous faire plaisir, vous réalisez des économies.

Les produits ménagers sont aussi de ceux qui dépensent beaucoup. A moindre coup, vous pouvez fabriquer vous-même votre détergeant. Le petit plus est que vous sachez ce que vous y avez mis et c’est rassurant pour la santé de votre famille.

Chasse aux coupons réductions : les bons plans à ne pas rater

Tous les astuces sont bonnes pour faire des économies. Les coupons de réduction font paries e ces détails mais qui peuvent vous aider à faire des économies précieuses. Ils permettent de faire des économies réelles mais il faut savoir les utiliser efficacement. Après avoir établit votre budget pour réduire vos dépenses, vous pouvez partir à la chasse aux bons de réduction.

Les bons de réduction  permettent en fait de bénéficier d’un rabais sur un ou plusieurs produits. Il se présente généralement sous la forme d’un coupon avec un code barre. Pour les avoir, il faut vérifier les emballages de produits. Mais on retrouve surtout sur internet.

Il existe des bons de réductions cumulables. Il faut cependant se méfier des sites pas sérieux qui font juste de la pub. Pour les diviser, choisissez des sites qui proposent des coupons avec des dates de fin de validité de l’offre. Il y a des bons de réduction sur tous les produits comme pour la consommation. Maintenant, c’est à vous de jouer.