CICV - Conseil Immobilier Crédit Vente

Comment limiter les frais bancaires lorsque vous êtes à l’étranger ?

reduire les frais bancaire en etranger

Les retraits, les paiements par cartes bancaires, le change ; quand vous voyagez à l’étranger, plusieurs transactions peuvent vous coûter plus que de raison. Même si votre établissement bancaire ne vous propose que le strict minimum pour réduire vos frais bancaires, vous pouvez envisager plusieurs autres options.

Les banques en ligne offrent des avantages qui vous permettent de voyager en toute légèreté. Dans cet article, plusieurs astuces vous feront économiser quelques euros.

Des forfaits adaptés pour limiter les frais bancaires

Certains établissements bancaires et c’est certainement le cas pour votre banque proposent des forfaits qui suppriment des frais sur certaines transactions quand vous êtes à l’étranger. Le mieux à faire, c’est de prendre conseil auprès de votre banquier. Il vous dira si l’établissement a des banques partenaires dans le pays où vous vous rendez. Vous bénéficierez certainement des réductions sur les retraits, ou encore une utilisation illimitée de votre carte sans le moindre frais bancaire.

Limiter vos retraits pour réduire les frais

Choisissez de faire des économies en limitant le nombre de retraits. Puisque chaque retrait vous coute quelques euros, ravitaillez-vous de façon à rester plusieurs jours loin d’un guichet automatique. Cela exigera de traîner sur vous de grosses liquidités, mais vous ferez de bonnes économies sur les frais de retrait. Le meilleur moyen est de faire un seul retrait et de garder l’argent dans le coffre de votre hôtel. Et si vous craignez d’égarer vos billets, dissimulez-les à plusieurs endroits comme dans une chaussette à l’intérieur de votre valise.

Les services bancaires en ligne pour voyager léger

La banque digitale a le vent en poupe. Les avantages qu’elle offre sont nombreux :

La banque en ligne est un service idéal pour gérer des clients à distance. Les frais bancaires dans les GAB (guichet automatique de banque) sont assez faibles avec votre carte de crédit même si vous êtes en séjour dans un pays étranger.

Bien sûr, il peut arriver que vous ne disposiez pas de revenus et encore moins de justificatifs de revenus. Certains établissements vous donnent la possibilité d’ouvrir un compte sans condition de revenus. Ce compte vous garantit de nombreux avantages comme la possibilité d’émettre et recevoir des virements et chèques, de faire des dépôts en liquide, toujours nécessaire quand on souhaite se déplacer.