CICV – Conseil Immobilier Crédit Vente

Réussir son achat immobilier

Aujourd’hui, acheter une maison ou un appartement n’a jamais été aussi facile grâce à Internet. En seulement quelques clics, vous pouvez trouver des réponses à toutes les questions que vous pouvez vous poser à condition de savoir où chercher. Effectivement, la concurrence est parfois très rude chez les prestataires de services, les agences et les promoteurs immobiliers et il est difficile de savoir faire la différence entre les vraies informations et la communication commerciale.

Saisissez les vraies opportunités

Le marché de l’immobilier est très capricieux ces dernières années et il est parfois difficile de prévoir son évolution sur le long terme. Pour faire un bon investissement immobilier, il est important de faire une véritable étude de l’environnement à savoir les prix au mètre carré, les politiques en matière d’urbanisme, le marché de l’emploi, le développement commercial à venir ou les projets d’aménagement en cours. Certaines zones comme certaines grandes villes de Bretagne et de ses environs sont favorables à l’investissement alors que d’autres ne le sont plus. Des rapports d’études sont régulièrement publiés sur les portails d’actualité immobilière.

Trouver un bon investissement

Il est parfois difficile de connaître tous les types d’investissement dans le domaine de l’immobilier et surtout ceux qui rapportent le plus à moyen et long terme. Par exemple, on peut se demander si l’investissement dans le locatif dans des constructions neuves est encore rentable face à la montée en puissance des projets de construction de résidences entièrement dédiés aux étudiants ou bien aux retraités. Enfin, l’achat en vue de la location de surfaces professionnelles fait un grand bond en avant ces derniers temps et semble beaucoup rapporter. Là encore, les spécialistes de l’immobilier vous donneront des analyses chiffrées et pointues sur le marché.

Obtenez des aides

L’État a mis en place des mesures incitatives pour les particuliers afin de les aider à investir plus facilement dans l’immobilier. Que l’on souhaite acheter un bien neuf ou ancien, la loi nous offre des avantages sous forme de réduction d’impôts ou d’autres avantages fiscaux pour commencer à ressentir des effets bénéfiques à court terme. Cela a permis de rendre plus accessible l’investissement à des revenus plus modestes. Il est très facile d’obtenir des renseignements à ce sujet sur les sites gouvernementaux.

Trouvez le meilleur financement

La majeure partie des banques et des établissements financiers proposent des simulations de prêt en ligne. Cela permet de connaître les taux les plus intéressants et de comparer les offres des organismes de prêt pour optimiser son financement et alléger ses remboursements. Il existe également des comparateurs en ligne pour avoir une vue sur plusieurs établissements à la fois. Néanmoins, ne négligez pas les entretiens directs, car les conseillers sont en mesure de négocier des taux plus intéressants selon votre situation particulière. 

Soyez aux normes

Il est important de ne pas se lancer dans un achat sans connaître les nouveautés en matière de normes de sécurité ou de consommation d’énergie. Il est important de se renseigner sur les dernières exigences notamment sur la fourniture de bilans énergétiques, de conformité électrique et de salubrité en ce qui concerne certains logements. Là encore, vous trouverez de nombreux éléments de réponse sur les sites gouvernementaux.